La vraie fausse expo Notre projet « la vraie fausse exposition » a eu pour intention de faire explorer aux élèves la notion d’exposition dans sa  » globalité  » : de la création des œuvres jusqu’à leur exposition et leur diffusion. Il a pris la forme d’une exposition d’une durée de 10 jours au jardin des plantes de Rouen. Nous avions également fait un travail de scénographie.
Pour inaugurer l’événement, les élèves de la section ont défilé accompagnés des secondes S2TMD qui ont intégralement composé les morceaux de musique à l’aide de leur professeur Mathilde Lecoustre.

Tout au long de cette année scolaire, nous avons travaillé sur le thème de la nature, du végétal, des plantes et des insectes. La thématique a été abordée et étudiée sous divers angles aussi riches que variés.

Ce projet, financé par la DRAC, est une démarche commune, qui a fédéré plusieurs niveaux d’une même section d’élèves du lycée Jeanne d’Arc. Chaque classe a abordé l’événement différemment, l’objectif étant de développer un travail collaboratif et singulier. Dessin, volume, création graphique et textiles ont été convoqués.
L’intervention d’un scénographe professionnel Stéphane Landais ainsi que de l’association la Karavan Pass, a permis aux « graines de designers » de se sensibiliser à une posture professionnelle « .

Pour en savoir plus rendez-vous l’Instagram : std2a.rouen

Les enseignantes : Caroline THIAM, Peggy RICATTE & Lou VAUCHEL.

Affiche de la vraie fausse expo
Présentation de la vraie fausse expo