Projet d’exposition In Situ entre les DNMADE 1 du Lycée Argouges (Grenoble) et La Maison Bergès (Musée de la Houille Blanche) à Lancey.
DNMADE Mode, Innovations, corps et mouvements / DN-MADe – Graphisme Design éditorial supports multiples
https://pole-design-argouges.fr 
https://www.instagram.com/dnmade_1_argouges/

LA MAISON BERGÈS est un musée situé au pied du massif de Belledonne, sur le site de l’ancienne papeterie de Lancey, berceau de l’hydroélectricité. Demeure éclectique, au style marqué par l’Art Nouveau, le musée valorise une histoire technique et artistique. S’inscrivant dans l’histoire des papeteries de Lancey, les créations du DN MADe Argouges prennent la forme de costumes de papier où l’éclectisme du décor architectural est transposé sur des surfaces monochromes délicatement assemblées, tissées et découpées. De manière inédite et poétique, ces silhouettes,résolument contemporaines, établissent un dialogue sensible avec l’esprit des lieux.
Il s’agissait ici d’engager les étudiants dans un premier workshop et de les amener à comprendre comment prendre appui sur un espace pour établir une démarche créative. A mi-chemin entre mode et graphisme, ce travail collaboratif a permis de mixer techniques artisanales et contemporaines (tissage et la table de découpe laser) mais aussi d’engager un travail en équipe pluridisciplinaire. Il donne lieu à une exposition où les créations sont mises en scène par les étudiants au cœur de la Maison Bergès jusqu’au 27.02.2022 ainsi qu’à un événement le 29.01.2022 : performance In Situ et médiation culturelle avec les étudiants.

DNMADE 1 Mode & Graphisme – Lycée Argouges (Grenoble) : Julia Gonnet – Marie Dal-Col – Noémie Kukielczynski – Léa Liotié
Maison Bergès, Musée de la Houille Blanche (Lancey)  : Sophie Mouton (conservatrice du patrimoine et direction du Musée Maison Bergès) et Frédérique Virieux

https://www.instagram.com/maison_berges/ 
https://musees.isere.fr/musee/maison-berges