Ce projet consiste en la réalisation de 5 tapisseries monumentales d’après des images de films de Hayao Miyazaki produits par le Studio Ghibli. Les tapisseries seront tissées selon le savoir-faire traditionnel des artisans lissiers d’Aubusson et de sa région, entre 2021 et 2023.
Un espace dédié au projet est à découvrir dès la réouverture de la Cité de la tapisserie à Aubusson mi-décembre et tout au long de l’année 2021.
Les informations pratiques sont actualisées sur le site internet de la Cité : https://cite-tapisserie.fr/
Des visites guidées pour les scolaires peuvent être organisées à la demande.
L’équipe du service éducatif de la Cité est par ailleurs à votre disposition pour préparer votre visite et concevoir des activités pédagogiques pour tous les niveaux autour de différentes thématiques (savoir-faire de la tapisserie, histoire de l’art, analyse de l’œuvre de Hayao Miyazaki, patrimoine culturel immatériel, etc.).

N’hésitez pas à contacter le service éducatif à l’adresse : service-educatif@cite-tapisserie.fr et à consulter la page du site internet consacrée aux ressources pour les enseignants : https://cite-tapisserie.fr/fr/jeune-public/scolaires

Dossier de presse présentant la nouvelle opération portée par la Cité internationale de la tapisserie : “L’imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d’Aubusson”.