« Eva Miesch, Aude Duvoisin de Soumagnat, Laura Canillos et Alyssia Pujol, étudiantes de DNMADE Numérique, parcours Narration et Motion Design, viennent de remporter le prix de l’institut Français pour le meilleur court métrage 2022, lors du Festival international « La semaine du son » organisé par l’UNESCO, pour leur court métrage « On Voit les Vagues ».
Elles se sont ainsi vues remettre le prix des mains du compositeur Gabriel YARED (Oscar et Golden Globe de la meilleure musique pour « Le Patient Anglais »en 1997, César de la meilleure musique pour « l’Amant » en 1993, Prix du cinéma européen pour « La vie des Autres » en 2006, musique de 37°2 le Matin etc.) lors de la cérémonie organisée à la maison de l’UNESCO à Paris en présence notamment de Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation.
C’est dans le cadre du cours Outils d’Expression et d’Exploration Créative, que ces étudiants de DNMADE numérique troisième année avaient participé à ce concours. Il s’agissait de réaliser un petit film de 1 minute et 43 secondes, sur une musique originale de Gabriel Yared.
Plus d’information sur le site de section: http://multimedia-jean-monnet.fr/site/court-metrage-prime-a-lunesco/