Depuis 2 ans est mené un travail collaboratif entre le lycée Édouard Branly à Amiens et le centre culturel Le Safran et le plasticien Olivier Michel.
Les étudiants en BTS2DG ont exploré les paradoxes et les rapprochements entre art, culture & sport.
Des productions plastiques, photographiques, infographiques et sérigraphiques ont été produites afin de nourrir l’interaction entre le sens et le signe. Par des travaux individuels et collectifs, ils ont pu croiser les pratiques et les regards, pour explorer la contamination aléatoire.
De ces recherches les étudiants ont pu proposer une application graphique pour les affiches du festival SECOND SOUFFLE. Lors d’une soutenance orale devant l’équipe administrative du Safran à Amiens, ils ont pu notamment s’interroger sur l’égalité filles/garçons.
L’affiche de Camille Thomas a été choisie par le service communication d’Amiens Métropole pour être diffusée sur le territoire des Hauts de France. Son travail cherche à questionner la pratique sportive féminine à travers l’esthétique, la mode mais aussi la parole et l’engagement des femmes pour repousser les limites et se surpasser. Deux autres affiches avaient été sélectionnées pour leur dimension paradoxale.
Nous tenons à remercier l’équipe du Safran, le plasticien Olivier Michel et le photographe Irwin Leullier.
Nous remercions également l’Inspectrice académique Mme Valérie Thomas et le chef d’établissement Mme Isabelle Torrès.

 

planche-contact-second-souffle
planche-contact-second-souffle-2